MARIAGE FRANCO TUNISIEN Pain brioché aux graines de nigelle
Bienvenue Visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

NEW PRESA LIRE ADMIN
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MARIAGE FRANCO TUNISIEN Index du Forum -> -> Boite à miam -> autres mets
Pain brioché aux graines de nigelle           Sujet précédent :: Sujet suivant :: Bas de Page  
Auteur Message
missboussa

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 08:45    Sujet du message: Pain brioché aux graines de nigelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour 2 pains :

500 gr de farine
2 cuillères à café de sel
6 cuillères à soupe de beurre + 3 d’huile de tournesol
2 cuillères à soupe de sucre
125 ml d’eau
1 cuillère à café de curcuma (pas trop remplie)
2 cuillères à soupe de levure boulangère instantanée
Graines de nigelle
Lait

Pétrir les ingrédients ensemble, une fois la pate souple et homogène, laisser reposer une à 2h puis former les pains. Pour lui donner une forme de fleur, j'avais commencé par faire un escargot et comme je trouvais ça moche j'ai entaillé aux ciseaux tout le tour. Badigeonner de lait pour la coloration.
Enfourner 30min à 180/200°

Les membres suivants remercient missboussa pour ce message :
cile (27/06/12)
cile

Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 09:07    Sujet du message: Pain brioché aux graines de nigelle Répondre en citant

hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

alors, moi pour les fleurs (comme j'ai un diplome de Meunerie, j'ai fais de la boulangerie), on forme des patons en boule: une grosse pour le milieu, et des petites (qu'on étire légèrement du plat de la main) pour les pétales.

Testage imminent, merci bcp!!!

Personne d'autre ne connaîtra la force de mon amour pour toi, tu es le seul qui sache comment bat mon cœur de l'intérieur
missboussa

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 09:14    Sujet du message: Pain brioché aux graines de nigelle Répondre en citant

Du coup, ça fait une fleur type marguerite ? 
Moi j'ai fait ça juste pour rattraper mon escargot à la base  . Tu me diras si ça t'a plu comme pain.
Je n'ai pas précisé mais j'utilise de la margarine que j'ai fait fondre à la place du beurre et c'est très bon quand même.

Je vous mettrai d'autres recettes de pain, je le prépare moi même tous les jours du coup j'ai plusieurs recettes avec photos.
cile

Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 09:50    Sujet du message: Pain brioché aux graines de nigelle Répondre en citant

hum, on va se régaler!!!!

oui, ça donne une marguerite!

en fait, l'escargot n'est pas une bonne solution, car ta pâte va gonfler, du coup, il il faudrait écarter beaucoup les spirales pour que la forme  se tienne, ce n'est pas évident.

Personne d'autre ne connaîtra la force de mon amour pour toi, tu es le seul qui sache comment bat mon cœur de l'intérieur
Nathm77

Les chevronnés

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 10:09    Sujet du message: Pain brioché aux graines de nigelle Répondre en citant

il faudra que je tente ça...
Merci Mesdames les patissières !!!

Nath & Assem
Mariés depuis le 08/07/2011
Réunis depuis le 28/10/2011
Missykoma

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 10:27    Sujet du message: Pain brioché aux graines de nigelle Répondre en citant

hum j'aime bien ce pain!!! combien de temps tu le pétri le pain?
ademnaura

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 11:26    Sujet du message: Pain brioché aux graines de nigelle Répondre en citant

j'aime trop ce pain !! 
ma petite boulangerie en fait des super bons mais je tenterais bien par moi meme de le faire

Adem et Naura
Mariage 25 Février 2012 Transcription envoyé le 9/5,effectué sur les registres français le 5/6 et livret récupéré le 25/7,Rdv TLS le 17/9,empreintes et photos le 18/9,tests et visite le 19/10,appel TLS le 5/11,visa prêt le 13/11,réunis depuis le 16/11/12
missboussa

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 12:41    Sujet du message: Pain brioché aux graines de nigelle Répondre en citant

Je ne vois pas ce que tu veux dire Cile quand tu dis que la pâte va gonfler en escargot  . J'ai pas eu de souci, ça a gonflé normalement. L'avantage de l'escargot c'est que le pain se "coupe" proprement.
J'essaierai la marguerite la prochaine fois.

Ademnaura, Moi j'adore ce pain mais on en trouve que pendant le ramadan par chez moi.

Missykoma, je sais pas je pétris jusqu'à ce que ça soit bien lisse et bien homogène...Désolée, de ne pas pouvoir etre très précise.
missboussa

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 12:48    Sujet du message: Pain brioché aux graines de nigelle Répondre en citant

Cile je crois que je viens de comprendre, en fait là on escargot en effet on ne voit pas que c'est un escargot alors que si j'avais laissé un espace entre les spirales il aurait eu une vraie forme d'escargot avec une "spirale en boudin" à la sortie du four ...Je ne sais pas si je suis très claire là...
cile

Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 13:38    Sujet du message: Pain brioché aux graines de nigelle Répondre en citant

Yes c tout à fait ça, faut laisser de la place à la pâte tu as mieux explique que moi loooool

Missykoma

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 13:41    Sujet du message: Pain brioché aux graines de nigelle Répondre en citant

Merci missboussa mais c'est plutot 10 minutes ou plutot 30 minutes??
pour le pétrissage je suis pas très patiente, donc si j'ai pas la machine qui pétrir je suis plutôt à 10minute max et je laisse reposer la pâte.
missboussa

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 13:54    Sujet du message: Pain brioché aux graines de nigelle Répondre en citant

Bin chez moi c'est plus près de 10 minutes que de 30 mais parce que je fais à l'envers. Normalement on doit ajouter l'eau petit à petit et du coup le pétrissage prend du temps. Mais moi comme je connais mes doses je me mets en mode machine à pain, je commence par les liquides avec le sel et la farine puis les graines et le curcuma et enfin la levure. Et je pétris. Et ça gonfle bien, donc j'ai adopté cette technique pour tous les pains que je fais.
Missykoma

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 13:56    Sujet du message: Pain brioché aux graines de nigelle Répondre en citant

Merci missboussa, ca peut etre cool comme méthode. Quand j'aurais le temps j'essayerais.
missboussa

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Juin 2012 - 14:00    Sujet du message: Pain brioché aux graines de nigelle Répondre en citant

C'est moins fatigant et plus rapide, mais il parait qu'un pain, au plus il est pétri, meilleur il est ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:57    Sujet du message: Pain brioché aux graines de nigelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MARIAGE FRANCO TUNISIEN Index du Forum -> -> Boite à miam -> autres mets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation