MARIAGE FRANCO TUNISIEN Douida mfawra
Bienvenue Visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

NEW PRESA LIRE ADMIN
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MARIAGE FRANCO TUNISIEN Index du Forum -> -> Boite à miam -> les plats
Douida mfawra           Sujet précédent :: Sujet suivant :: Bas de Page  
Auteur Message
missboussa

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juin 2012 - 15:12    Sujet du message: Douida mfawra Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
hello, je vous partage la recette de mon repas de ce soir : douida mfawra ou vermicelles cuits à la vapeur. J'adore les pâtes en tous genres mais avant de les gouter de cette manière les vermicelles étaient plutot réservés aux potages chez moi (ou pour bébé lol).

Pour 4 pers :
500 gr de vermicelles
6 cuillères à soupe de concentré de tomate
Un petit oignon émincé
1 cuillère à soupe de piment
1 peu de curcuma
1 peu de tabel
5/6 gousses d’ail
Huile
Viande
Sel, poivre
3 feuilles de laurier

Préparer la sauce : faire chauffer un fond d’huile y faire cuire le concentré de tomate avec l’oignon. Ajouter la viande puis le piment, le curcuma, le sel, le poivre et le laurier. Avant que ça n’accroche couvrir d’eau. Laisser cuire, quand la viande est cuite et que la sauce a bien réduit ajouter l’ail pressé et le tabel, laisser sur le gaz 5 minutes.
On peut mettre une poignée de pois chiches, dans ce cas il faut saler à la fin.

Faire chauffer de l’eau dans le bas d’un couscoussier et cuire les vermicelles dans le haut avec un peu d’huile et de sel. En cours de cuisson verser de l’eau et remuer les vermicelles (pour accélérer la cuisson). Quand ils sont cuits, mélanger les vermicelles et la sauce puis remettre sur le haut du couscoussier 5 minutes. Servir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:21    Sujet du message: Douida mfawra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MARIAGE FRANCO TUNISIEN Index du Forum -> -> Boite à miam -> les plats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation