MARIAGE FRANCO TUNISIEN Faire valider ses diplômes avant son arrivée
Bienvenue Visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

NEW PRESA LIRE ADMIN
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MARIAGE FRANCO TUNISIEN Index du Forum -> -> Visa
Faire valider ses diplômes avant son arrivée           Sujet précédent :: Sujet suivant :: Bas de Page  
Auteur Message
Admin


Hors ligne
Administrateur

Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 161

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2012 - 09:51    Sujet du message: Faire valider ses diplômes avant son arrivée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
- faire traduire les diplômes auprès d'un traducteur assermenté.

- certifier la traduction du bac auprès du ministère de l'éducation ( boulevard 9 avril à Tunis): présenter l'original du bac ainsi que la traduction. Aucun paiement n'est exigé. Les documents sont à récupérer le lendemain.

- certifier la traduction des diplômes supérieurs auprès du ministère de l'enseignement supérieur ( avenue Ouled Hafouz à Tunis), présenter traduction et original. Un timbre fiscal de 1 (un) dinar est exigé. Les documents sont à récupérer le jour même.

- certifier les diplômes professionnels auprès du ministère de la formation professionnelle ( 36 rue de Cologne à Tunis). Pas de frais exigés. Documents à récupérer le jour même.


Il est obligatoire de légaliser la signature du traducteur auprès du ministère de la justice (boulevard beb bnet à Tunis).
Pour ce faire, présenter traductions et originaux et trois timbres fiscaux de 500 millimes chacun . Il faut se présenter dans la matinée. Documents récupérés le jour même.


- L'étape du ministère des affaires étrangères: et ce pour la légalisation des signatures des ministères ayant délivré les diplômes! Présenter les traductions des diplômes (sans originaux). Cout: 9 dinars: 3 dinars par copie.

- L'étape finale: Le Consulat de France qui doit légaliser la signature faite par un responsable au ministère des affaires étrangères, cout: 17,500 DT pour trois documents.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55    Sujet du message: Faire valider ses diplômes avant son arrivée

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MARIAGE FRANCO TUNISIEN Index du Forum -> -> Visa Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB

TOUS DROITS RESERVES MARIAGEMIXTE-TUNISIE © 2012 Toute reproduction partielle ou totale est interdite