MARIAGE FRANCO TUNISIEN Harissa 7lowa (basboussa bel louz)
Bienvenue Visiteur
Veuillez vous inscrire ou vous connecter

NEW PRESA LIRE ADMIN
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MARIAGE FRANCO TUNISIEN Index du Forum -> -> Boite à miam -> les desserts
Harissa 7lowa (basboussa bel louz)           Sujet précédent :: Sujet suivant :: Bas de Page  
Auteur Message
missboussa

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 - 08:46    Sujet du message: Harissa 7lowa (basboussa bel louz) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour le gateau :
5 oeufs
1 verre de semoule moyenne
2 verres de poudre d'amande
1/2 verre de sucre
1/2 verre d'huile de tournesol
1 sachet de levure chimique
2/3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger ou de rose.

Mélanger tous les ingrédients et mettre dans un moule à gateau ou un plat à gratin. Enfourner 20 à 30 minutes à 180°

Pendant la cuisson préparer un sirop avec 400gr de sucre et 40cl d'eau + 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger/ de rose (moi j'utilise la même eau florale pour le gateau et le sirop). 

Au bot de 20 minutes de cuisson, on coupe les parts (carrés d'environ 5x5cm) tout en les laissant dans le plat et on verse par dessus le sirop en plusieurs fois et on remets quelques minutes au four entre "chaque période d'absorption" jusqu'à ce que le gâteau ait tout absorbé.
Idylle

Les chevronnés

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 22:45    Sujet du message: Harissa 7lowa (basboussa bel louz) Répondre en citant

Merciiiiiiiiiiiiii !! 

Rencontre décembre 2010 - Fiançailles le 4 septembre 2012 - envoi CCM février 2013 - mariage le 8 juin 2013 - Transcription envoyée le 13 juin effectuée le 28 juin - RDV TLS 26 août - OFII républicain et médical 18 et 19 septembre - Visa OK le 9 octobre - Réunis le 23 octobre
Princessemonoi

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Juil 2013 - 23:26    Sujet du message: Harissa 7lowa (basboussa bel louz) Répondre en citant

Hum ça à l'air trop bon!!!
Idylle

Les chevronnés

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 11:34    Sujet du message: Harissa 7lowa (basboussa bel louz) Répondre en citant

Dis moi Missboussa, tu as déjà testé avec autre chose que de la poudre d'amande ? Bibi y est allergique alors je me dis qu'une alternative noisette par ex ou noix peut être pas mal à voir si cela a été testé :p

Rencontre décembre 2010 - Fiançailles le 4 septembre 2012 - envoi CCM février 2013 - mariage le 8 juin 2013 - Transcription envoyée le 13 juin effectuée le 28 juin - RDV TLS 26 août - OFII républicain et médical 18 et 19 septembre - Visa OK le 9 octobre - Réunis le 23 octobre
missboussa

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 17:52    Sujet du message: Harissa 7lowa (basboussa bel louz) Répondre en citant

jamais testé mais en egypte ils font avec de la noix de coco, mais moi je n'aime pas ça. Mon mari a déjà fait avec un mélange amandes/pralin, donc pourquoi pas du pralin seul...
Idylle

Les chevronnés

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 21:00    Sujet du message: Harissa 7lowa (basboussa bel louz) Répondre en citant

Je ferai mes tests et je te dirai, d'abord avec l'amande pour que je m'améliore et ensuite je fais pour bibi avec autre chose :)
Merci !

petitebulle

Les chevronnés

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Juil 2013 - 22:03    Sujet du message: Harissa 7lowa (basboussa bel louz) Répondre en citant

Merci missboussa! Ramzi a adoré

R&M Mariage le 20 Juin 2012
missboussa

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 - 09:19    Sujet du message: Harissa 7lowa (basboussa bel louz) Répondre en citant

de rien !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:24    Sujet du message: Harissa 7lowa (basboussa bel louz)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MARIAGE FRANCO TUNISIEN Index du Forum -> -> Boite à miam -> les desserts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation